|
|
A PROPOS DE L'AAPPMA
Fondée en 1939, et mise en sommeil pendant toute la durée de la seconde guerre mondiale, l'AAPPMA "La Truite" d'Abreschviller est une association non réciprocitaire qui gère des parcours de pêche de 1ère catégorie piscicole dans le domaine privé, ainsi que des ruisseaux pépinière destinés à réempoissoner les cours d'eau principaux, avec de la truite de souche sauvage.
Veuillez noter qu'il ne faut pas confondre l'AAPPMA d'Abreschviller avec l'amicale privée "La Fario de la Sarre Rouge", qui gère le parcours situé dans le village et l'amont d'Abreschviller. De nos jours, alors que les pêcheurs ne se contentent plus de pêcher localement, la communication est devenue essentielle. Les moyens informatiques actuels sont variés et permettent de diffuser largement, mais encore faut-il disposer des bons renseignements. Voila pourquoi nous avons récemment créé ces quelques pages, dans le but de vous informer au mieux à propos de tout ce qui concerne cette association, qui gère des parcours de pêche dans le domaine privé de 1ère catégorie piscicole.
Bien entendu les bénévoles (bien souvent les seuls membres du comité) s'investissent afin d'atteindre les objectifs de l'association, cependant il faut reconnaître qu'il serait bien difficile de pouvoir entreprendre et innover sans avoir des finances saines. La vente de carte de pêche est bien loin d'être suffisante pour pouvoir assurer le fonctionnement de l'AAPPMA, par conséquent il convenait de réfléchir aux moyens d'apporter de l'argent sur le compte de l'association... William MULLER, notre nouveau Président qui bénéficie de 10 années d'expérience dans le milieu associatif, semble être très "à l'aise" dans la recherche de financements. Dès sa prise de fonction, il s'est attelé a faire des demandes de subventions auprès de la Fédération de Pêche de la Moselle, et également auprès de divers organismes qui peuvent apporter un soutien conséquent aux associations de pêche. Les objectifs de l'association étant plutôt élevés (création et fonctionnement d'une école de pêche, entretien des berges, réempoissonnements des cours d'eau avec de la truite fario de souche, et d'autres espèces viables en 1ère catégorie piscicole...), il était évident qu'il fallait encore trouver de l'argent.
|
|